LOYVE propose une offre structurée dédiée à la problématique des entreprises en difficultés.
LOYVE a développé, autour de ses activités de Fusions-Acquisitions, Contentieux et Droit Social, une solide expérience en matière de procédures collectives et de restructurations d’entreprises en difficultés.
Les équipes du département Droit des Entreprises en difficulté assistent également les clients et fournisseurs de l’entreprise en difficulté, ainsi que les administrateurs et mandataires judiciaires, et interviennent régulièrement aux cotés de repreneurs d’entreprise en difficulté.
Elles assistent également les investisseurs en capital ou les industriels souhaitant apporter leurs concours à des entreprises en difficulté, ou, après ouverture d’une procédure collective, qui souhaitent participer à un projet de reprise, assurant les négociations avec les différents intervenants, la définition du périmètre du projet de reprise, l’évaluation des risques, l’assistance devant le tribunal et la mise en œuvre du projet de reprise.
« Si vous devez traverser une période difficile, les avocats de LOYVE seront à vos côtés afin d’élaborer avec vous des stratégies permettant de sauvegarder la pérennité et la valeur de votre entreprise.
Vous bénéficierez de cet accompagnement par une présence dédiée et réactive, disponible et compétente tout au long de la période de crise pour prendre des mesures adéquates, tant préventives que curatives :
Le traitement des entreprises en difficulté / restructuring bénéficie de la profondeur d’expertise d’une équipe transversale de LOYVE entre les activités de M&A, bancaire et financier, contentieux, et droit social.
Nous intervenons également fréquemment pour des investisseurs spécialisés dans les opérations de retournement, pour négocier les conditions de leur entrée au capital des sociétés restructurées, ou pour négocier l’acquisition d’actifs (Fonds de commerce, branche d’actifs, PI, éléments isolés, ….»