• M

    At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

    MECENAT & SPONSORING / MECENAZGO Y PATROCINIO / SPONSORSHIP & SPONSORING

    LMR_logo_noir.png

    https://www.maison-rouge-biarritz.com/
    A l'initiative de Frédéric Beigbeder et Frédéric Schiffter, ce prix atypique et reconnu a été décerné à « L'île de Jacob », le troisième roman de Dorothée Janin… - PresseLib

    Située dans un hôtel particulier au cœur du quartier impérial de Biarritz, la Maison Rouge, lieu de travail et d’événements culturels, a été fondée en 2018 par Céline et Guillaume Farré attachés à la ville depuis toujours pour son architecture exceptionnelle, sa majestuosité, son art de vivre et son identité forte. 

    Biarritz s’est donc naturellement imposée pour créer un lieu idéal alliant travail, culture et plaisir. 

    Forte de son concept unique et de son univers abouti, la Maison Rouge accueille ses membres et visiteurs dans ses espaces de travail modulables (bureaux, salles de réunion) et de vie (cuisine, salle à manger, studio de sport, terrasse et jardin) : c’est donc une adresse professionnelle, sportive et un lieu d’évènements gastronomiques et culturels. 

    Désireuse de promouvoir la culture, la littérature et les arts, la Maison Rouge propose une programmation tout au long de l’année : « Les Bains de Culture », avec des intervenants de renom. Ces ateliers littéraires et d’écriture avec Philippe Djian, philosophiques avec Frédéric Schiffter et photographiques avec Claude Nori, sont dédiés à tous ceux souhaitant partager autour de sujets qui les élèvent. 

    La création du Prix Maison Rouge consacre la volonté de mettre à l’honneur la littérature.

    Créé en 2019 à l’initiative de Céline Sayagh-Fatté, de Guillaume Farré, de  Frédéric Beigbeder et de Frédéric Schiffter qui souhaitaient que le Pays Basque dispose d’une distinction littéraire.

    Tous les membres du jury sollicités ont répondu favorablement à ce projet avec beaucoup d’enthousiasme et l’envie de promouvoir au Pays Basque un Prix littéraire visant à transmettre l’amour des lettres et des arts, en toute indépendance.

    Le Président du jury Philippe Djian est entouré des 7 écrivains : Frédéric Beigbeder, Frédéric Schiffter, Isabelle Carré, Dominique de Saint Pern, Diane Ducret, Claude Nori et Jean Le Gall, tous attachés au Pays Basque, et tous incorruptibles.

    Ce jury se distingue donc par son indépendance absolue, sa liberté, son authenticité et sa fantaisie.

    Le Prix a pour objectif de récompenser le talent de l’auteur d’un ouvrage sans catégorie prédéfinie (roman, essai, livre d’art…) parmi les ouvrages publiés depuis le mois de janvier (ou des 3 mois précédents) et ceux en cours de parution pour la rentrée d’automne.

    Au-delà de la qualité littéraire ou artistique de l’ouvrage, les critères de sélection sont : l’audace, l’originalité et la créativité.

    Le 20 Août 2019, la veille de l’ouverture du sommet politique avec les 7 chefs d’Etat les plus importants de la planète, a été décerné le Prix Maison Rouge, dénommé aussi pour cette 1ère édition « Prix du G7 littéraire à Biarritz ».

     

    Lauréat 2019  : Chroniques d’une station-service d’Alexandre Labruffe (Verticales)

    Gallimard on Twitter: "#rentréelittéraire 🎉Un grand bravo à Alexandre Labruffe qui reçoit le Prix Maison Rouge décerné par le "G7 Littéraire" pour son #premierroman "Chroniques d'une station-service" chez Verticales ! #prixlittéraire https://t.co ...

     

    Lauréat 2020  : L’île de Jacob de Dorothée Janin (Fayard)

    https://static.actu.fr/uploads/2020/08/prix-laison-rouge-960x640.jpg

    Le vote, la cérémonie de remise de Prix et la soirée événement ont lieu à la Maison Rouge en présence des auteurs sélectionnés et de nombreux invités du monde politique, culturel et artistique français.


     

    Blagnac rugby — Wikipédia

    LOYVE est membre de du BSCR.

    De l’amour du clocher, du bon vieux temps à nos jours, le BSCR c’est cette équipe qui a oscillé entre les hauts et les bas, c’est ce groupe qui à l’instar des grands Clubs a connu la gloire et la défaite, un club qui malgré l’évolution de son sport est resté attaché à ses valeurs fondatrices.

    Convivial et performant, intègre et compétitif, attaché à son passé et tourné vers l’avenir, une description où tout semble s’opposer au regard du Rugby contemporain : « Rouge » pour la passion qui l’anime, et « Bleu » symbole d’horizons nouveaux et d’un avenir radieux qu’il écrira de ses mêmes couleurs.

    www.blagnac-rugby.fr

     

    Galerie | Blagnac | Blagnac Rugby