• M

    At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

    La startup toulousaine GAIDDON Software rejoint le groupe Agenium et devient Agenium 3D Lab.

    Agenium Group | LinkedIn

    La société GAIDDON Software, spécialisée dans le traitement et l’analyse d’images aériennes et satellites , a rejoint le groupe Agenium, fournisseur de solutions de simulation de haut niveau. Avec cette acquisition, le groupe Agenium renforce son positionnement sur le marché de la création de terrains virtuels pour la simulation et l’entrainement.

    Une acquisition stratégique

    Le groupe Agenium distribue depuis 4 ans, la solution de reconstruction 3D d’environnements, Digibati, que GAIDDON Software a mis au point. Cette solution, ainsi que l’expertise de son équipe, sont un atout pour le développement du groupe sur les marchés civils et militaires.
    « Depuis plusieurs années, nous avons pu éprouver les solutions et la fiabilité de l’équipe de GAIDDON Software sur nos marchés, il était donc naturel de continuer notre rapprochement en intégrant l’équipe au sein du groupe » explique Joël Castets, Président du groupe Agenium.

    Un vecteur de développement pour GAIDDON Software

    Devenue Agenium 3D Lab, la société GAIDDON Software bénéficie de la structure du groupe Agenium pour développer son positionnement d’éditeur de logiciel et de fournisseur de données 3D. L’équipe de production de la société toulousaine a ainsi été complétée, pour proposer, en plus de la production de terrains 3D et de données cartographiques, des modèles 3D pour peupler des environnements virtuels.

    « Nous pouvons maintenant adresser l’ensemble des besoins de nos clients fabricants ou
    intégrateurs de solutions de simulation » analyse Fabien Gaiddon, fondateur de GAIDDON
    Software et maintenant Directeur Général d’Agenium 3D Lab. Grâce au réseau de distribution du groupe, les solutions uniques de l’éditeur vont notamment être lancées à l’international.
    « Le marché de la simulation est au coeur de notre développement, dans ses applications militaires mais aussi civiles. » ajoute Fabien Gaiddon. Agenium 3D Lab produit en effet des maquettes urbaines 3D pour la promotion immobilière et l’urbanisme. Ces maquettes intéressent particulièrement les collectivités locales pour la production de cadastres solaires.
    « En rejoignant le groupe Agenium, nous allons pouvoir accélérer notre croissance et structurer notre développement, pour encore mieux répondre aux besoins de nos clients » conclut Fabien Gaiddon.

    A propos de GAIDDON Software – Agenium 3D Lab
    Fondée en février 2010 par 4 entrepreneurs et soutenue depuis sa création par Toulouse
    Métropole, la société développe des produits autour de la reconstruction 3D automatique
    d’environnements urbains, l’harmonisation radiométrique, et d’environnements réalistes pour simulateurs et le serious gaming.
    L’expertise de la startup a déjà su séduire des clients prestigieux tels qu’Airbus DS, la DGA, Thalès, Sogitec, GDI Simulation, Here, COWI, our encore Delair.
    Pour plus d’information sur Agenium 3D Lab : agenium-3dlab.com
    A propos du groupe Agenium
    Le groupe Agenium accompagne les grands comptes de la Défense, de l’Aéronautique et du Spatial. Intégrateur et développeur de solutions et services associés, le groupe est reconnu pour ses centres d’Expertises innovants.
    Fondé en 2003, le groupe Agenium, implanté à Paris, Toulouse, Marseille, Nantes et Bordeaux, accompagne des clients de renoms tels le CNES, Airbus, Thalès, la DGA, le Ministère de la défense, Renault, l’Agence Spatiale Européenne ou encore Hemeria.
    Pour plus d’information sur le groupe Agenium : www.agenium.group
    Conseils AGENIUM : Adrien Jelic (DG).
    Conseils GSW : LOYVE / Laurent Soucaze-Suberbielle (M&A) et Matthieu Widemann (M&A).