• M

    At sit eleifend efficiendi, utroque forensibus vel eu. Eros mandamus ad nam. Ad natum virtute pro, dicit scripserit nec cu et qui dicat.

    L’équipe

    Yann FAUCONNIER

    Inscrit au barreau de Toulouse depuis 2017

    Diplômes(s) :

    • CAPA 2016 – Ecole des Avocats du Sud-Ouest
    • Master 2 Droit de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme – Université de Limoges

    Domaine(s) d'activité(s) :

    • Droit public
    • Droit de l'environnement
    • Droit de l'urbanisme et de la construction

    Langue(s) étrangère(s) :

    • Anglais

    En savoir plus :

    « Suite à un master 2 en droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme obtenu en 2013, Yann FAUCONNIER décide de se forger une première expérience professionnelle en travaillant pour diverses administrations.

    Il exécute ainsi une première mission au sein du prestigieux institut national de recherche agronomique (INRA) où il contribue à la certification collective – ISO 14001 – de dix unités expérimentales. Ces dernières ayant la particularité de travailler sur l’ensemble des domaines de l’agronomie (Sylviculture ; Pisciculture ; Viniculture ; etc.).

    Puis en 2014, concomitamment à la préparation de l’examen d’entrée au centre régional de formation professionnelle des avocats (CRFPA), Yann FAUCONNIER intègre le cabinet du Préfet de la Haute-Vienne et du Limousin au sein duquel il fournit des analyses juridiques, contrôle la complétude des dossiers des candidats aux élections municipales et participe à l’organisation de visites ministérielles.

    En 2015, dans le cadre de sa formation d’avocat, il accomplit un stage de 6 mois au Tribunal administratif de Toulouse qui lui permet de conforter ses connaissances dans le contentieux de l’urbanisme et de l’environnement mais également de traiter des dossiers en matière de droit au logement opposable (DALO) et de contentieux du permis de conduire à points.

    C’est en 2017, suite à l’obtention du certificat d’aptitude à la profession d’avocat que Yann FAUCONNIER rejoint le cabinet LOYVE.

    Depuis lors, il intervient dans différents contentieux du droit public et en droit pénal notamment dans les domaines de l’environnement (installations classées pour la protection de l’environnement ;  déchets ; etc.) et de l’urbanisme (autorisations d’urbanisme ; préemption urbaine ; etc.). »