Startup : CopSonic rejoint l’accélérateur d’EIT Digital.

Résultat de recherche d'images pour "copsonic"

La scaleup française en forte croissance, CopSonic a rejoint EIT Digital pour accélérer ses plans de croissance et accéder à de nouveaux marchés et financements européens.

Résultat de recherche d'images pour "eit digital"

Fondé en 1989, CopSonic permet une communication et une interaction hautement sécurisées entre les périphériques grâce à un système unique d’ondes ultrasonores. La technologie CopSonic permet les transferts de données pour les transactions telles que les paiements sécurisés sans contact, le contrôle des périphériques à puce intelligents ou des connexions sans contact de l’ordinateur de manière hautement sécurisée obtenues grâce aux microphones et haut-parleurs existants d’un périphérique. Aucun matériel supplémentaire spécifique n’est requis (contrairement au Bluetooth LE, NFC ou Lifi). L’authentification et le contrôle du système se produisent sur les plates-formes connectées ou en mode avion.

En rejoignant l’accelerateur EIT DIGITAL, CopSonic bénéficiera du soutien de l’équipe Access to Finance de l’organisation qui les aidera dans leurs objectifs de levée de fonds et aussi auprès de business developers sur les principaux marchés européens où ils souhaitent s’implanter.

Emmanuel Ruiz, PDG et fondateur de CopSonic explique : «Nous voulons bénéficier de l’expertise d’EIT Digital pour nous aider à développer notre présence en Europe. Pour se faire, nous nous concentrons sur trois marchés verticaux à croissance rapide qui incluent : les paiements sécurisés, la connectivité IoT sécurisée et la détection de proximité. Nous cherchons également à élargir nos marchés européens, y compris les pays nordiques, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Par conséquent, nous sommes très heureux de commencer notre collaboration avec l’équipe EIT Digital Accelerator pour nous aider à atteindre nos objectifs. »

À propos de CopSonic

CopSonic est une société familiale française fondée en 1989.

Spécialisée depuis plus de 20 ans dans les solutions audio numériques et les nouvelles technologies, il s’agit de l’une des premières entreprises à avoir développé des mixeurs mp3 et des effets audio en 1996 (Virtual Dj + de GMixon).

Son laboratoire de R&D Audio étudie depuis plusieurs années la communication et la modulation des données numériques dans les ondes acoustiques (sons et ultrasons). En 2013, la société a déposé des brevets dans le cadre de cette innovation et a lancé l’introduction de la technologie sur le marché international en tant que solution de paiement mobile universel sans contact. La technologie CopSonic a été rendue publique en 2013 et s’est concentrée sur le développement et la commercialisation de différentes solutions de connectivité par ultrasons. Depuis, la technologie a rapidement évolué en proposant des nouveaux cas d’usage dans 3 secteurs d’activité: Securité, IoT et proximité.

Clients en test bêta : Natixis, Airbus, Cora, Accenture.

Les principaux objectifs commerciaux comprennent:

  • Cyber-Securité: e-paiements, gestion d’identité, interaction ATM/POS/TPE IoT sécurisé
  • Connectvité securisée IOT: télécommande pour IOT et commutateurs, IOT industrielle,E-serrures
  • Proximité: Interaction avec des foules, Geolocalisation Indoor, geofencing /geomarketing

Retrouvez CopSonic : www.copsonic.com