Technologies : CGX – Signature contrat GéoTITAN ENAC CGX.

Résultat de recherche d'images pour "CGX"

Depuis plus de 15 ans, l’ENAC développe le logiciel GéoTITAN®, outil expert pour la conception de trajectoires de vol aux instruments.

Depuis ses débuts, l’ENAC en a confié la commercialisation à CGX AERO.

GéoTITAN® est utilisé par la DSNA en France et dans plus de 30 pays de par le monde. Il a récemment été utilisé par le Service de l’Information Aéronautique et le Service de la Navigation Aérienne Sud-Est dans le cadre du projet européen « RISE » pour la conception de procédures innovantes, projet récompensé lors du salon World ATM Congress 2017.

En parallèle des développements de GéoTITAN® par l’ENAC, CGX AERO a conçu un ensemble d’outils complèmentaires, composant ainsi une offre intégrée (Gestion de Base de donnée aéronautiques, édition de cartes aéronautiques, etc.) dans laquelle GéoTITAN® peut s’insérer naturellement.

Avec cette signature l’ENAC concède à CGX AERO une licence excluvise pour les futurs développements et la commercialisation de GéoTITAN®, tout en demeurant propriétaire du logiciel souche et en bénéficiant d’intéressements sur les ventes à venir.

Résultat de recherche d'images pour "enac"

CGX AERO, fidèle à sa démarche d’innovation, va poursuivre et optimiser le développement informatique et métier du logiciel en collaboration avec la DSNA pour les aspects liés à la validation et l’analyse de conformité à la règlementation. Leader européen dans le déploiement de procédures GNSS avec près de 200 procédures publiées en France, la DSNA continuera d’utiliser GéoTITAN au sein des Services spécialisés dans la conception de procédures.

GéoTITAN® fait désormais partie de la « Procedure Design Suite® » de CGX AERO couvrant tous les besoins de la chaîne de traitement des données. Basée sur les standards aéronautiques et les évolutions réglementaires ADQ et ICAO annexes 15 &19, la Procedure Design Suite, offre une parfaite intégration, une interopérabilité éprouvée et un excellent niveau d’automatisation à tous ses utilisateurs.

Opérateurs :

Conseils juridiques société CGX : LOYVE AVOCATS – Laurent SOUCAZE-SUBERBIELLE (contrats), Camille NANTERNE (Propriété intellectuelle)

À propos de CGX

Data processing for decision making

Depuis sa création en 1996, CGX conçoit et développe des outils à vocation métier afin de venir enrichir les fonctionnalités natives des grands systèmes d’informations géographiques au service des métiers de l’information aéronautique, de la montagne, de la Défense et de la Sécurité Civile.

Société indépendante à fort potentiel de R&D et d’innovation, CGX intervient aujourd’hui dans plus de 45 pays, en direct ou via des partenariats adaptés, et est désormais reconnue comme un acteur incontournable pour ses solutions et services experts.

Retrouvez CGX : www.cgx-group.com