MN2017 : L’entrepreneur et la Propriété Intellectuelle – 21 septembre 2017 – LA CANTINE TOULOUSE

LA MÊLÉE NUMÉRIQUE 2017 a le plaisir de vous inviter à une table ronde sur le thème  “l’Entrepreneur et la Propriété Intellectuelle”

       Résultat de recherche d'images pour "mélée numérique 2017"

Le 21 septembre 2017 à partir de 09h00,

LA CANTINE | rue d’Aubuisson | TOULOUSE |

La Propriété Intellectuelle : qui, pourquoi, quand, comment, combien ? Un tour d’horizon.

Une large part de la valeur des entreprises est cachée. Comme Monsieur Jourdain faisant de la prose, tout le monde peut avoir des droits ou des titres de PI.

La notoriété, le savoir-faire, la capacité à innover et plus généralement l’actif immatériel de l’entreprise représente un enjeux croissant dans la construction de valeur.

Aujourd’hui, le capital immatériel représente environ 2/3 de la valeur des entreprises.

Encore faut-il y pense et réaliser l’importance de ce capital immatériel et des droits y attachés.

L’INPI est là pour vous aider à formaliser vos sujets relevant de la propriété intellectuelle.

Résultat de recherche d'images pour "inpi"

Il faut aussi évaluer la quote part de valeur crée par chaque élément du capital immatériel de l’entreprise (capital client, humain, organisationnel, partenaires, savoir, système d’information, …). Cette démarche s’applique autant à apprécier la qualité de ces éléments stratégiques que leurs valeurs financières.

Résultat de recherche d'images pour "transaxiall"

L’évaluation de projet en recherche et développement, de brevet ou de marques relève d’un savoir particulier que Transaxiall propose en appui aux stratégies de gestion des actifs immatériels des entreprises innovantes:

  • Mesurer la valeur financière d’un brevet, d’une licence, d’une marque, …
  • Définir les conditions financières d’une externalisation de l’exploitation,
  • Modéliser les options de gestion stratégique du portefeuille d’innovations de l’entreprise.

Transaxiall et Loyve réalisent régulièrement des évaluations de brevets pour les start up et entreprises innovantes.

Elles sont également reconnues comme des acteurs majeurs de la transmission d’entreprises en Occitanie et accompagne avec succès les projets de cession, reprise ou croissance externe de ses clients.

Valéry COMTE  de l’INPI, Eric ROSSEEUW de TRANSAXIALL et Laurent SOUCAZE-SUBERBIELLE  de LOYVE présenteront cet atelier technique.

Sur MN2017: www.meleenumerique.com

La 20e édition du salon de la Mêlée Numérique se déroulera du 18 au 24 septembre 2017 à Toulouse. Pour la deuxième année consécutive, l’une des plus grandes manifestations liées au numérique en Occitanie se déroulera au cœur de la ville rose, au quai des Savoirs et à Saint-Aubin.

« Pendant une semaine complète, (..) elle permettra à tous les publics d’assister à des centaines de conférences, ateliers, sessions de rencontres, démonstrations, tout en réservant son lot de nouveautés » précisent l’association La Mêlée, organisatrice de l’événement.

« Une vingtaine de thématiques d’innovation figureront à la programmation : Big data, robotique, international, start-ups, intelligence artificielle, systèmes d’information, emploi, réalité virtuelle et augmentée, entrepreneuriat,.. » précise le communiqué de presse.

Des professionnels du numérique venus du Québec et d’Espagne seront également invités.

Sur INPI: www.inpi.fr/fr/occitanie

Sur TRANSAXIALL : www.transaxiall.com