LOVEA : Les Laboratoires BIOCOS cèdent la marque LOVEA à LA PHOCEENNE DE COSMETIQUE

Résultat de recherche d'images pour "LOVEA"     Résultat de recherche d'images pour "LE PETIT OLIVIER"

Face à un marché extrêmement concurrentiel, LOVEA et LE PETIT OLIVIER unissent leurs forces dès janvier 2018.

Les Laboratoires Biocos, fabricants et commerçants de produits cosmétiques sous la marque Lovea depuis 1994, cèdent la marque à la Phocéenne de Cosmétique.

Ce groupe spécialisé dans les produits de cosmétique et basé à Salon-de-Provence a annoncé avoir fait l’acquisition de la marque Lovea auprès du laboratoires BIOCOS, pour un montant estimé à 6,875 millions d’euros.

Le nouvel ensemble bénéficie de la mise en commun des savoir-faire, de la recherche et développement, et des méthodes de production. Grâce à cette alliance, La Phocéenne de Cosmétique étend son offre de soins aux produits solaires. Cette opération permet de sauvegarder 80 emplois, dont 40 à Revel (Haute- Garonne) et 40 à Millery (Rhône).

Les Laboratoires Biocos recentrent ainsi leur activité sur la partie Private label (sous-traitance), activité en forte croissance au sein de la société ces dernières années. Les actionnaires actuels restent associés de Laboratoires Biocos et devraient investir 1M€ sur le site et recruter une dizaine de salariés dans les 3 ans, afin de développer cette activité et mieux satisfaire les exigences de ces clients. A noter également que le Petit Olivier, marque de la Phocéenne de Cosmétique, fait désormais partie de leur portefeuille clients.

Les intervenants  du deal :
Conseils cédants
– Corporate : LOYVE (Laurent SOUCAZE-SUBERBIELLE, Matthieu WIDEMANN)
– Propriété Intellectuelle et contrats : LOYVE (Laurent SOUCAZE-SUBERBIELLE, Camille NANTERNE)
Conseils acquéreurs
– Corporate : BDD (Thierry DOMAS)
– Comptable & Financier : FIDORG TALENZ  (Franck MAZIE)
– Comptable & Financier : IN EXTENSO  (Hervé MARIE)