DIGITAL PLACE : Atelier du financement – 30 mars 2017 – Digital Place Toulouse Bordelongue

Le cluster DIGITALPLACE  a le plaisir de vous inviter à un déjeuner le thème  “Startups, PME, ETI : Comment gérer et encadrer ses relations avec ses investisseurs” ?

       Résultat de recherche d'images pour "digital place"

Le 30 mars 2017 de 12h00 à 14h00,

DigitalPlace  | Bordelongue | TOULOUSE |

ATELIER FINANCEMENT – Relation entre fondateurs et investisseurs

Startups, PME, ETI : Comment gérer et encadrer ses relations avec ses « investisseurs »?

Lever des fonds n’est pas un processus facile… Mais trouver le bon partenaire financier qui vous aidera à développer votre startup est bien plus difficile ! Que ce soit dans le cadre de love money, d’investisseurs financiers ou industriels, la mise en place des règles du jeu doit être claire dès le départ.

La commission financement vous propose un atelier pratique sur ces différents dispositifs et surtout… des retours d’expérience (bons ou mauvais) d’entrepreneurs aguerris et de spécialistes sur cette thématique.

Comme on le dit souvent l’équipe est le principal facteur clé de succès d’une entreprise… Entre savoir-être, savoir-faire et vision d’entreprise, comment sécuriser les relations entre fondateurs ? Comment intégrer les bons investisseurs ? Comment s’assurer du respect des rôles de chacun dans le développement de l’entreprise ? Comment encadrer juridiquement ces relations ? … Autant de questions qui seront abordées lors de cet atelier.

Maître Laurent SOUCAZE-SUBERBIELLE, Avocat associé de Loyve Avocat vous présentera comment encadrer juridiquement ces relations.

Et comme toujours, des retours d’expérience (bons ou mauvais) d’entrepreneurs du numérique pour illustrer des cas pratiques et échanger avec vous.